pêche de la carpe sur le domaine d'IKTUS

Pêche des carpes

     Le lac Iktus Carp est peuplé d'environ 1200 carpes, avec une grande majorité de carpes miroirs, ainsi que de belles carpes communes et quelques koï .

     La moyenne des captures  est de 18 kg et environ 250 carpes différentes atteignent ou dépassent la barre mythique des 20 kg. Plus de 50 tonnes de poissons dont plus de 500 carpes de plus de 40 lbs ont été capturés en 2014 !!! 

    Nos carpes sont sévèrement sélectionnées et sont élevées par des pisciculteurs renommés principalement situés en Brenne. La souche principale provient d'Europe de l'Est puis passe les premières années dans des étangs de grossissement en Brenne avant de rejoindre Iktus entre 4 et 10 ans.

     Pratiquement toutes les carpes du domaine d'IKTUS sont répertoriées et prisent en photo à leur arrivée sur le domaine ce qui permet de suivre leur évolution, en longueur, en poids et en couleur.

peche de la carpe de nuit.
peche d'une belle carpe miroir à IKTUS
Lac IKTUS carpe
pêche de la carpe

     Les carpes communes sont plus difficiles à trouver, le gestionnaire d'Iktus ayant décidé de privilégier la qualité, ces poissons sont donc en quantité moindre mais néanmoins régulièrement sélectionnés.

pêche de la carpe commune
pêche su le lac Iktus
record pêche carpe commune
carpe commune

     Les carpes koïs sont principalement situées sur le lac de 15 hectares avec plusieurs spécimens de 10 à 17 kg, mais il y a également à Iktus Carp une carpe koï de variété girin chagoï de 14 kilos.

Peche de la carpe koï en lac privé
carp koi
carpe koï

pêche des carpes à IKTUS