Pêche de la carpe koï

carpe koï
peche de la carpe koï en France

     Un des avantages de la pêche sur un étang ou un lac privé est de pouvoir pêcher des poissons que l'on ne trouve pas dans le domaine public où très rarement. Dans ce cadre le lac d'Iktus-carpe vous propose la pêche des carpes koïs afin de diversifier vos capturent, bien sûr, ces carpes sont moins grosses que les miroirs et les communes mais le record carpe koï d'Iktus est quand même de 17 kg.

carpe koï d'IKTUS
une carpe koï dans les étangs et lacs à Iktus

     A la base carpes décoratives de bassins, les koïs sont des poissons superbes, et nous en avons mis environ 80 à grossir sur le petit lac, où plusieurs poissons atteignent aujourd'hui les 10 kg. Un joli panel de couleurs est disponible: blanche/noir, orange/noir, orange, jaune, blanche, etc...Ces poissons musardent fréquemment en bordure à la recherche de nourriture, où ils sont bien sûr très faciles à repérer, surtout à Iktus où l'eau est très claire. Notre record est une superbe Ginrin shagoï, capturée en 2009 au poids de 14 kg. Cette année, ce poisson a été clairement reconnu plusieurs fois entre les poste VIP et 7, mais pas capturé.

 

     Toutes les carpes koïs sont connues du gestionnaire du domaine qui suit les tailles, les couleurs, les poids et les spécificités de tous ces poissons rares qui doivent être remis à l'eau très rapidement après la capture.

peche de la carpe koï sur le lac dans le domaine privé
carpe koï du lac IKTUS

     Les carpes koïs de notre domaine privé sont difficilent à capturer, principalement à cause de leur rareté puisqu'elles ne représentent qu'un peu moins de 1% du cheptel de carpes d'Iktus. Néanmoins, chaque saison plusieurs carpistes ont le plaisir de sortir de l'eau ce poisson original.  

carpe koi du lac IKTUS
¨Pêche de la carpe koï en secteur privé
peche de la carpe koï en étang privé

Pêche de la carpe koï à IKTUS

IKTUS