Pêche de la carpe miroir

   Venez pêcher la carpe sur le lac Iktus-Carpe qui dispose d'un très beau cheptel de carpes miroirs de 9 à 33kg.  

     La plupart de nos carpes miroirs sont des poissons d'élevage, selectionnés, ayant passés les 4 premières années de leur vie dans des étangs de pisciculture extensive en Brenne.
    Assez caractéristique, cette très belle souche originaire d'Europe de l'est a un potentiel de croissance exceptionnel. Certains poissons peuvent atteindre les 20 kg en seulement 8 ans, ce qui fait qu'aujourd'hui, plusieurs centaines de carpes miroirs à Iktus atteignent ou dépassent ce poids respectable.

   Plus de 200 carpes de plus de 20kg vivent dans les eaux des plans d'eau du domaine d'IKTUS, chaque année, plus de vingt carpes atteignent ou dépassent ce poids.

pêche de la carpe miroir
Peche de la carpe miroir en étang privé
carpe miroir
carpe miroir linéaire
Pêche dans l'étang privé
peche en étang privé

    Dans les eaux du lac Iktus-carpe de très belles miroirs sont capturées régulièrement. Si le record est de 33 kg, de nombreuses carpes de plus de 20 kg sont pêchées chaque semaine. Les records personnels sont très souvent battus avec les carpes miroirs. 

     Dans l'étang de 15 hectares pour les débutants ou dans le grand lac de 35 ha, la population de carpes miroirs est très importante.

Pêche de la Carpe miroir en étang privé
IKTUS